Ce nouveau forum de PEM a été construit après archivage des précédentes publications qui s'étaient désorganisées dans l'ancien support.
Visites

 28684 visiteurs

 1 visiteur en ligne


La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Dérives du féminisme - Dérives du féminisme


actif  Sujet n° 31  L'enlèvement des Sabines

le 07/07/2010 @ 20:47
par Gabard

Anonyme

visiteur

Enlevement_des_Sabines_Par_David.jpg

C'est alors que les épouses Sabines, dont l'enlèvement injuste avait provoqué la guerre, les cheveux épars et les vêtements déchirés, dominant dans le malheur la crainte caractéristique de leur sexe, eurent l'audace de se jeter au milieu des traits qui volaient, de se lancer en travers des armées pour arrêter leur combat, arrêter leur furie. Elles suppliaient tantôt leurs pères, tantôt leurs époux de ne pas s'éclabousser criminellement du sang d'un beau-père et d'un gendre, de ne pas souiller du meurtre d'un parent leurs enfants qui sont nés petits-fils des uns, fils des autres : « Si c'est votre lien de parenté, si c'est le mariage qui vous offense, c'est contre nous que vous avez à tourner votre colère ; c'est nous qui sommes la cause de la guerre, nous les responsables des blessures et du massacre de maris et de pères ; mieux vaut pour nous périr que vivre veuves des premiers d'entre vous ou orphelines des autres.

 

« [Elles] sont allées, courageuses, au milieu des projectiles, leurs cheveux défaits et leurs vêtements déchirés. Courant dans l’espace entre les deux armées, elles essayèrent d’arrêter tout nouvel affrontement et de calmer les passions en appelant leurs pères dans l’une des armées et leurs maris dans l’autre, à ne pas appeler la malédiction sur leurs têtes et la souillure du parricide sur celle de leur descendance, en salissant leurs mains du sang de leur beau-fils et beau-père. Elles criaient : « Si vous êtes las de ces liens de parenté, de ces obligations matrimoniales, alors tournez votre colère sur nous, c’est nous qui sommes la cause de cette guerre, c’est nous qui avons blessés et tués nos maris et nos pères. Nous préférons mourir plutôt que de vivre sans l’un ou l’autre, comme des veuves ou des orphelines. »

Sources :
http://bcs.fltr.ucl.ac.be/FE/01/Sabines.html |  Google  |  Jacques-Louis David
 

 
N’y a-t-il pas propagande et même sexisme

- quand « 10% de femmes victimes de violences conjugales » devient dans la bouche de certains :  « 10% de femmes battues » ?

- quand il y a une journée contre la violence faite aux femmes et qu’il n’est rien dit de la violence dont sont victimes les hommes ?

- quand « 80% du noyau dur des tâches domestiques (cuisine-vaisselle-ménage-linge) » devient « 80% des tâches domestiques » ou « 80% du travail à la maison » ou « les femmes travaillent deux fois plus que les hommes » ?

D’après les mêmes chiffres si les femmes font effectivement 80% du noyau dur des tâches ménagères, elles ne font plus que 65,2% de l’ensemble des tâches domestiques (et les hommes 34,8%). Si l’on additionne le temps passé pour l’ensemble des tâches domestiques et pour les activités professionnelles, les femmes font 51,8% de l’ensemble du travail contre 48,2% pour les hommes. La différence existe bien mais on est loin des 80% - 20%.

Serait-il accepté de dire que les hommes assurent 80% du travail à la maison parce qu’ils assurent 89,1% du bricolage et 71% du jardinage (suivant les mêmes études) ?

N’y a-t-il pas propagande et même sexisme                                                                      

- quand, afin de victimiser les femmes les tâches domestiques de celles-ci sont décrites « contraintes » et les tâches des hommes « nobles » ?

- quand il est dit que les hommes ont des revenus 20% supérieurs à ceux des femmes, en faisant croire que c’est pour le même travail ?

- quand toutes les différences sont considérées comme des discriminations parce qu’une idéologie féministe les attribue uniquement  à une construction sociale sexiste, alors qu’elles proviennent aussi de différences biologiques et de la structuration différente du psychisme, indépendante de la culture ?

- quand l’égalité en droits est interprétée comme un droit à l’égalité ?

http://www.jeangabard.com/site/Accueil.html

http://justice.pa-pa.normandie.over-blog.com/article-31512256.html

N’y aurait-il pas aujourd’hui d’autres voies pour essayer de vivre ensemble et devenir adulte ?

Jean GABARD

42520 Maclas

http://blogdejeangabard.hautetfort.com

http://www.jeangabard.com

jean.gabard@gmail.com

port : 06 74 57 57 56

N°SIRET 510 854 953 000 13

http://www.jeangabard.com/site/Accueil_files/droppedImage.jpg

Jean Gabard
Jean Gabard
 




 

  Site web Gabard Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^