N’y a-t-il pas propagande et même sexisme
- quand « 10% de femmes victimes de violences conjugales » devient dans la bouche de certains : « 10% de femmes battues » ?
- quand il y a une journée contre la violence faite aux femmes et qu’il n’est rien dit de la violence dont sont victimes les hommes ?
- quand « 80% du noyau dur des tâches domestiques (cuisine-vaisselle-ménage-linge) » devient « 80% des tâches domestiques » ou « 80% du travail à la maison » ou « les femmes travaillent deux fois plus que les hommes » ?
D’après les mêmes chiffres si les femmes font effectivement 80% du noyau dur des tâches ménagères, elles ne font plus que 65,2% de l’ensemble des tâches domestiques (et les hommes 34,8%). Si l’on additionne le temps passé pour l’ensemble des tâches domestiques et pour les activités professionnelles, les femmes font 51,8% de l’ensemble du travail contre 48,2% pour les hommes. La différence existe bien mais on est loin des 80% - 20%.
Serait-il accepté de dire que les hommes assurent 80% du travail à la maison parce qu’ils assurent 89,1% du bricolage et 71% du jardinage (suivant les mêmes études) ?
N’y a-t-il pas propagande et même sexisme
- quand, afin de victimiser les femmes les tâches domestiques de celles-ci sont décrites « contraintes » et les tâches des hommes « nobles » ?
- quand il est dit que les hommes ont des revenus 20% supérieurs à ceux des femmes, en faisant croire que c’est pour le même travail ?
- quand toutes les différences sont considérées comme des discriminations parce qu’une idéologie féministe les attribue uniquement à une construction sociale sexiste, alors qu’elles proviennent aussi de différences biologiques et de la structuration différente du psychisme, indépendante de la culture ?
- quand l’égalité en droits est interprétée comme un droit à l’égalité ?
http://www.jeangabard.com/site/Accueil.html
http://justice.pa-pa.normandie.over-blog.com/article-31512256.html
N’y aurait-il pas aujourd’hui d’autres voies pour essayer de vivre ensemble et devenir adulte ?
Jean GABARD
42520 Maclas
http://blogdejeangabard.hautetfort.com
http://www.jeangabard.com
jean.gabard@gmail.com
port : 06 74 57 57 56
N°SIRET 510 854 953 000 13
http://www.jeangabard.com/site/Accueil_files/droppedImage.jpg
|