Ce nouveau forum de PEM a été construit après archivage des précédentes publications qui s'étaient désorganisées dans l'ancien support.
Visites

 29776 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Forum - La judiciarisation - Sujet n°28

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
La judiciarisation - La judiciarisation


actif  Sujet n° 28  L'étouffement social

le 05/07/2010 @ 19:10
par Dazin

Anonyme

visiteur

L'énorme pourcentage des séparations parentales concernant de jeunes enfants, phénomène que l'on observe depuis une génération et demi, est une donnée inédite de l'humanité occidentale, aussi loin qu'on remonte dans son histoire.

Bien que chaque adulte, en son for intérieur, en pressente et même constate déjà les effets pervers au détriment de la jeunesse en particulier et de la société en général, aucun principe de précaution n'a été respecté sur ce sujet pourtant fondamental, aucune étude rationnelle n'a été effectuée pour comparer les bienfaits d'une éducation bi-parentale à ceux de la discrimination judiciarisée, comme si elle était légale, ce qui n'est en l'occurence pas, même si c'est l'usage, un usage imposé par le pouvoir judiciaire dérégulé et irresponsabilisé.

Qu'on donne le choix à quiconque aime ses enfants et souhaite ne plus cohabiter avec l'autre parent, entre l'option d'entrer en conflit judiciaire contre sa femme ou concubine , son mari ou concubin, et celle d'établir un contrat social sans domination au profit des enfants communs.

Quel choix humain serait priviligié? Nous ne doutons pas que ce serait le second.

Notre société a laissé abuser de son pouvoir le lobby judiciaire. Nous n'avons mëme pas le choix. Nos enfants en paieront le prix maximum, qui fera passer la dette de l'Etat pour une égratignure, et la crise du travail pour un problème secondaire. la dérive libérale, ce n'est pas d'abord le capitalisme. C'est d'abord l'étouffement social par le lobby judiciaire !
Ecrire à Dazin   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^