Ce nouveau forum de PEM a été construit après archivage des précédentes publications qui s'étaient désorganisées dans l'ancien support.
Visites

 29445 visiteurs

 1 visiteur en ligne


La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Témoignages de médiation familiale - Témoignages de médiation familiale


actif  Sujet n° 33  J'avais mes idées sur la question

le 08/07/2010 @ 17:45
par Muriel

Anonyme

visiteur

J'ai découvert qu'il existe des personnes capables d'écouter, de prendre le temps de se pencher sur les questions difficiles à résoudre quand les enfants manifestent des souffrances et aussi des colères de voir leurs parents se séparer. C'est le tribunal qui m'avait donné vos coordonnées, au Greffe, et j'avais besoin de rencontrer des gens comme vous. Dans mon cas on peut parler de médiation volontaire, c'est à dire que c'est moi qui voulait un tiers pour arriver à parler avec mon compagnon. Il n'a pas su être d'accord tout de suite pour vous rencontrer et j'ai eu très peur que notre histoire se mettent à trainer dans les tribunaux comme tant d'autres. Je n'y croyais pas au départ. Je ne savais pas comment vous alliez procéder.

J'avais mes idées sur la question, puisque je fais du social et un peu de psychologie dans mon travail, mais je ne me doutais pas de la façon dont vous alliez vous y prendre. Je peux dire que c'est déconcertant mais vrai c'est efficace ! Je ne saurais pas résumer tout ce qui s'est passé pendant les trois mois de la médiation avec vous. Je voulais essayer de le faire mais je crois qu'il y a trop de choses à dire et que le fait de résumer ne ferait rien comprendre de mieux.

Une chose est sûre, avec le père de mes enfants la communication est en reprise très correctement. Nous avons passé un repas ensemble à Pâques avec les enfants, tout le monde était bien. Il n'est pas dit que la vie de couple ne reviennent pas, mais ce n'était pas le but de la médiation et ce n'est toujours pas d'actualité. La parole circule, les choses se disent, les enfants eux aussi ont trouvé leurs places pour s'exprimer et nous dire ce qui leur manquait avaant, ce qui leur manque encore maintenant.

Médiation volontaire, je t'aime bien. Votre équipe est formidable. Vraiment vous méritez d'avoir des récompenses pour le travail que vous faites. Je ne suis pas la seule à le dire. Je vais vous faire de la pub. Il faut absolument que les gens comprennent que beaucoup de tracas du couple n'ont pas besoin de passer devant les juges et qu'on peut très bien même se dispenser d'avocat pour régler des querelles dans lesquelles les entourages de chacun peuvent faire beaucoup de mal. Il faut des gens comme vous pour régler les situations familiales qui souffrent. Merci et longue vie à votre organisation. Muriel.

le 25/03/2008 @ 07:32
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 16/05/2012 @ 18:02
par Janice

Anonyme

visiteur
Vous avez tellement bien dit les choses que je ne sais plus comment écrire. Tous les enfants ont à gagner à voir le "conflit" dépassionné, même s'il est latent, et ainsi, par la réalisation d'une coresponsabilité.

Toutes les femmes ont à y gagner afin de ne plus être toutes seules avec les enfants, cantonnées dans ce rôle étroit sans ouverture.
  Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^