Ce nouveau forum de PEM a été construit après archivage des précédentes publications qui s'étaient désorganisées dans l'ancien support.
Visites

 43883 visiteurs

 1 visiteur en ligne


La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Témoignages de médiation familiale - Témoignages de médiation familiale


actif  Sujet n° 42  Référencement Médiation Familiale

le 12/10/2010 @ 01:54
par LoupBlanc

Anonyme

visiteur

Existe-t-il un référencement spécifique pour la médiation familiale hors du judiciaire pour accueillir systématiquement les familles qui croisent des difficultés ?
 
Parce que lorsque les services sociaux, les psys et les avocats se mêlent de nos familles, on ne peut plus parler de difficultés mais du grand n'importe quoi psycho-socio-judiciaire qui prennent nos familles en otages dans des procédures de divorce civil pour les réduire à peau de chagrin et les sucer jusqu'au trognon... Sauf meilleur accord parental !
 
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la justice familiale est le meilleur accord parental dans l'intérêt de l'enfant à observer, dans le déroulement de son éducation passive, comment ses deux parents parviennent à élaborer cet accord en ce qui le concerne, pour parvenir à savoir vivre et grandir en paix, notamment intérieure.
 
Ce qui me fait dire que lorsqu'un époux est aveuglé par ses croyances dans la justice du système judiciaire pour sortir de ses difficultés qu'il n'arrive pas à dépasser en famille : soit il se noie dans l'injustice parentale et fait subir, sans le savoir, cette injustice à ses propres enfants, sous les sourires narquois de ceux et celles qui ont parfaitement compris les profits financiers à en tirer, soit il se joue de ce système judiciaire pour servir ses desseins personnels qui relèvent dans tous les cas du domaine de la bêtise humaine.
 
Autrement dit devenir référenceur pour la médiation familiale, c'est devenir référenceur pour que la médiation familiale n'entre pas dans le champ psycho-socio-judiciaire et que le soutien à la parentalité ne soit pas, en permanence, contrarié par ceux et celles à qui la société a donné mission officielle de détruire la coparentalité en la mêlant, pêle-mêle, au règlement des autres conséquences du divorce civil.
 
Je préfère me faire connaître en tant que défenseur de la justice familiale. La médiation familiale hors du judiciaire s'imposera d'elle-même en voie de conséquence de la connaissance de ce qu'est la justice familiale (cf. plus haut).

Quand à ceux et celles qui objecteraient que l'on ne peut pas s'entendre avec un conjoint&parent qui refuse de former un accord, je leur réponds tout de go qu'ils et elles devraient faire leur carrière dans le secteur d'activité de l'injustice familiale validée par le conflit et contentieux organisés qui débouchent sur la monoparentalisation des enfants... Sauf meilleur accord parental !

  Site web LoupBlanc Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^