Ce nouveau forum de PEM a été construit après archivage des précédentes publications qui s'étaient désorganisées dans l'ancien support.
Visites

 46401 visiteurs

 1 visiteur en ligne


La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Témoignages de médiation familiale - Témoignages de médiation familiale


actif  Sujet n° 48  La médiation familiale...et vous ?

le 01/06/2011 @ 17:42
par maiwen83

Anonyme

1 message

Etudiante en médiation familiale, je suis à la recherche de personnes qui se seraient engagées en médiation familiale pour connaitre leur ressenti à l'égard de ce processus.

Afin de recueillir des réponses concrètes, j'ai crée un questionnaire, ce dernier m'aidera à la rédaction de mon mémoire. Si vous êtes d'accord pour y répondre, voici le lien :

http://www.questenligne.com/questionnaire/206461299/done/

Merci beaucoup!

Ecrire à maiwen83   Site web maiwen83 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 16/05/2012 @ 17:55
par MamanAES

Anonyme

visiteur
J'espère que mon petit témoignage sera publié.

Je suis étudiante en AES mais je suis aussi une maman seule et mon expérience personnelle en me plaçant au service de PEM durant un stage de deux mois, m'ont fait découvrir que la médiation familiale est vraiment un bon outil au service de la co-parentalité, de la responsabilisation des parents, de la pacification de la séparation des couples

Avec le père de mon fils, c'était difficile. Mon stage à PEM m'a encouragée à recommencer à parler avec le papa des façons de protéger notre enfant.

L’entrée dans l’univers de la médiation m’a fait prendre conscience de tout l’intérêt et toute l’utilité que pouvait apporter un travail personnel sur les sujets de la prévention et/ou du traitement d’un conflit.

Le médiateur avec qui j'ai travaillé, m' a montré comment on peut adapter une écoute à chaque individu en fonction de sa personnalité, de son origine sociale, de la problématique exposée.

Je ne peux en dire plus, ce serait trop long à raconter. Mais voilà, j'ai cessé de vouloir parler à tout prix et j'ai écouté ce que le papa de mon fils avait à me dire. Au fond il avait raison, et ce qu'il disait n'était pas pour me déplaire, même si au début c'était un peu tendu et agressif.

Au final, lui aussi m'a écoutée, longuement, car j'en avais gros sur la patate.

Merci à la médiation. Professionnellement et personnellement cela m'a apporté énormément. Je remercie cette association d'avoir été à la hauteur de tout ce que j'en espairais pour mon fils, son papa et moi-même.
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 16/05/2012 @ 17:58
par Simone

Anonyme

visiteur
Oui. Je dis la même chose.

Permettre aux parents d'exercer leurs responsabilités parentales dans un climat de coopération et de respect mutuel.

Respect - Estime - Considération.

Merci Centre PEM. Merci
  Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^