En médiations

Fermer Association PEM

Fermer La médiation familiale

Fermer La médiation générale

Fermer La médiation judiciaire

Fermer Textes législatifs

Fermer Emissions télévisées

Fermer La médiation animale

Fermer Parenthese Radio

Fermer Convention Internationale

Fermer Guide des pères

Fermer Les annuaires

Fermer Liens Web

Fermer Livres

Fermer Sites infos légales

Fermer Humour

Fermer Résidence alternée

Fermer Les violences conjugales

Fermer Les violences maternelles

Fermer Domination masculine

Fermer Extrêmités judiciaires

Fermer Groupe d'études

Fermer L'après féminisme

Fermer Recherche des origines

Fermer Répondre questionnaire

Fermer Solidarité & sondages

Fermer Musiques et Vidéos

Fermer Parrainage musical

Fermer Restaurant Associatif

Fermer Magasins

Fermer Télécharger Logos

Autorité parentale

Fermer Autorité Parentale Conjointe

Fermer Lois de 1970 à 2002

Fermer Proposition

Sur le divorce
Sur le mariage
Sites dédiés
Forums
Liens de solidarité
Tour de France Web
Nouvelles

L'amour qui tue - par Pem le 09/12/2008 @ 09:15

L'AMOUR QUI TUE... COMMENT AIDER LES HOMMES

Dans L'amour qui tue, le réalisateur Joël Bertomeu explore de façon très personnelle une question terriblement troublante et qui fait malheureusement trop souvent les manchettes : comment des hommes en arrivent à tuer leur conjointe ou leur ex-conjointe et parfois même leurs enfants? Le réalisateur s'implique dans le propos pour se demander " En tant qu'homme, est-ce que moi, je pourrai devenir violent? " Pour nourrir sa réflexion, il rencontre des hommes au passé violent et d'autres qui ont connu des séparations douloureuses qui les ont conduits devant la justice.


Prochaines diffusions 
Mardi 9 décembre 2008 à 19h00
Mardi 9 décembre 2008 à 0h00
Vendredi 12 décembre 2008 à 2h00
Samedi 13 décembre 2008 à 13h00
Dimanche 14 décembre 2008 à 23h00

http://www.canalvie.com/emission/presentation-speciale/    

L'après-rupture a été invité à participer au documentaire de Joël Bertomeu L'AMOUR QUI TUE. Nous ne savions pas comment aboutirait le produit final. Un pré-visionnement nous a convaicus que ce documentaire risque de provoquer des vagues. Il confirme ce que L'après-rupture dénonce depuis bientôt quinze ans. Au Québec, les hommes en détresse ne peuvent compter que sur de très rares services d'aide qui ont peine à survivre. Cette situation dure depuis des années. Bertomeu ose affirmer, avec raison, tout comme L'après-rupture, que c'est le riche et puissant lobby féministe québécois qui bloque toute initiative masculine d'organisation efficace pour venir en aide à des hommes désemparés lors d'un conflit conjugal par exemple. Les dégâts familiaux, la multitude de suicides chez les hommes, sont les conséquences de la mainmise de la dictature féministe sur notre système de santé. État dans l'État qui dicte son évangile victimaire aux décideurs politiques et sociaux: hommes toujours coupables et  femmes toujours victimes! L'après-rupture révélera bientôt, preuves à l'appui, un triste exemple de ce type de censure féministe qui a provoqué tant de dégâts humains.

Mais comment aider vraiment les hommes en détresse? Certaines affirmations d'intervenants dans le documentaire de Bertomeu nous laissent perplexes... Une approche fondée sur l'expression des émotions, les épanchements émotifs, le pleurnichage seraient la solution. Nos quinze ans d'expérience auprès de centaines d'hommes détruits psychologiquement nous amènent à affirmer avec force que ce serait la pire des solutions.  Ce dont le mâle a besoin pour se sortir de son malaise intérieur, c'est pouvoir enfin contrôler au moins une composante de sa vie. Par exemple, dans le cas d'un divorce difficile, L'après-rupture suggère fortement aux gars de contrôler l'avocat qu'ils payent. L'avocat est à leur service. Il est un outil que le client  utilise pour se sortir du pétrin.

L'homme à la dérive a besoin d'agir, de canalyser son agressivité naturelle sur un projet si petit soit-il pour se sortir de sa détresse. C'est dans sa nature. Les larmes, les apitoiements, le maternage proposés par certains intervenants du documentaire aggraveraient la situation.  Bertomeu leur a accordé trop de place. C'est la seule faiblesse de son travail.  Être un homme au Québec, un vrai, être viril, serait l'équivalent d'être victime d'une véritable maladie honteuse que certains associent dramatiquement à la violence. Sans agressivité normale, la terre serait un vaste désert. Réduire les hommes à l'expression des émotions, c'est les féminiser et les détruire à petit feu. L'homme victime de ses émotions que l'on attise finira par détruire ses proches ou se pendra ou les deux.


Les hommes en crise le sont parce qu'ils estiment  avoir perdu tout contrôle sur leur vie. Une supposée aide qui réussirait à les convaincre qu'en plus de ne rien contrôler dans leur environnement ils sont  possédés, contrôlés par des sentiments, des émotions négatives, assureraient leur  destruction totale comme individus. Nous le répétons: les hommes doivent retrouver leur aggressivité naturelle  et la transformer en des "agirs" positifs. Seuls des intervenants masculins qui comprennent bien la nature profonde des hommes peuvent le faire.  Certains intervenants dans le documentaire de Bertomeu niaient il n'y a pas si longtemps qu'autant d'hommes que de femmes étaient victimes dans un contexte de violence conjugale. Leur discours a brusquement changé depuis que le vent a tourné et qu'il y peut-être à l'horizon apparition de lucratives  subventions gouvernementales.







Dans la mouvance de SOS Enfants du divorce.


P.E.M. - Parents-Enfants-Médiation

Tél. 06 10 92 30 68

Nouveau Siège Social et de gestion :

Mairie

Le Bourg

15200 ARCHES

Association loi 1901 n° 14367- Février 89 - W343014042 - SIRET 350 078 796 00025 APE 8899B



Don à PEM ou Contact

Faire un don à PEM

Contacter

Recherche




Flux RSS
Stages de PEM

Paul Valéry Montpellier III

Depuis 1996, les stages pratiques du Centre PEM conventionnés avec l'université Paul Valery, offrent une particulière détermination des étudiants à faire évoluer la médiation familiale et l'esprit dans lequel elle... Lire la suite...

Paul Valéry

Paul Valéry

Organismes formations
Mémoires Paul Valéry
Alfred Naquet
Sports et lien social
Infos locales
Coup de chapeau
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Liens d'amitié
Boite à outils

 WebMasters WM Europa




^ Haut ^