En médiations
Autorité parentale
Sur le divorce
Sur le mariage
Sites dédiés
Forums
Liens de solidarité
Tour de France Web
|
Nouvelles
L'amour qui tue - par Pem le 09/12/2008 @ 09:15 L'AMOUR QUI TUE... COMMENT AIDER LES HOMMES Dans L'amour qui tue, le réalisateur Joël Bertomeu explore de façon très personnelle une question terriblement troublante et qui fait malheureusement trop souvent les manchettes : comment des hommes en arrivent à tuer leur conjointe ou leur ex-conjointe et parfois même leurs enfants? Le réalisateur s'implique dans le propos pour se demander " En tant qu'homme, est-ce que moi, je pourrai devenir violent? " Pour nourrir sa réflexion, il rencontre des hommes au passé violent et d'autres qui ont connu des séparations douloureuses qui les ont conduits devant la justice.
http://www.canalvie.com/emission/presentation-speciale/ L'après-rupture a été invité à participer au documentaire de Joël Bertomeu L'AMOUR QUI TUE. Nous ne savions pas comment aboutirait le produit final. Un pré-visionnement nous a convaicus que ce documentaire risque de provoquer des vagues. Il confirme ce que L'après-rupture dénonce depuis bientôt quinze ans. Au Québec, les hommes en détresse ne peuvent compter que sur de très rares services d'aide qui ont peine à survivre. Cette situation dure depuis des années. Bertomeu ose affirmer, avec raison, tout comme L'après-rupture, que c'est le riche et puissant lobby féministe québécois qui bloque toute initiative masculine d'organisation efficace pour venir en aide à des hommes désemparés lors d'un conflit conjugal par exemple. Les dégâts familiaux, la multitude de suicides chez les hommes, sont les conséquences de la mainmise de la dictature féministe sur notre système de santé. État dans l'État qui dicte son évangile victimaire aux décideurs politiques et sociaux: hommes toujours coupables et femmes toujours victimes! L'après-rupture révélera bientôt, preuves à l'appui, un triste exemple de ce type de censure féministe qui a provoqué tant de dégâts humains. Mais comment aider vraiment les hommes en détresse? Certaines affirmations d'intervenants dans le documentaire de Bertomeu nous laissent perplexes... Une approche fondée sur l'expression des émotions, les épanchements émotifs, le pleurnichage seraient la solution. Nos quinze ans d'expérience auprès de centaines d'hommes détruits psychologiquement nous amènent à affirmer avec force que ce serait la pire des solutions. Ce dont le mâle a besoin pour se sortir de son malaise intérieur, c'est pouvoir enfin contrôler au moins une composante de sa vie. Par exemple, dans le cas d'un divorce difficile, L'après-rupture suggère fortement aux gars de contrôler l'avocat qu'ils payent. L'avocat est à leur service. Il est un outil que le client utilise pour se sortir du pétrin. L'homme à la dérive a besoin d'agir, de canalyser son agressivité naturelle sur un projet si petit soit-il pour se sortir de sa détresse. C'est dans sa nature. Les larmes, les apitoiements, le maternage proposés par certains intervenants du documentaire aggraveraient la situation. Bertomeu leur a accordé trop de place. C'est la seule faiblesse de son travail. Être un homme au Québec, un vrai, être viril, serait l'équivalent d'être victime d'une véritable maladie honteuse que certains associent dramatiquement à la violence. Sans agressivité normale, la terre serait un vaste désert. Réduire les hommes à l'expression des émotions, c'est les féminiser et les détruire à petit feu. L'homme victime de ses émotions que l'on attise finira par détruire ses proches ou se pendra ou les deux.
Dans la mouvance de SOS Enfants du divorce. P.E.M. - Parents-Enfants-Médiation Nouveau Siège Social et de gestion : Mairie Le Bourg 15200 ARCHES Association loi 1901 n° 14367- Février 89 - W343014042 - SIRET 350 078 796 00025 APE 8899B | Don à PEM ou Contact
Recherche
Flux RSS
Stages de PEM
Organismes formations
Mémoires Paul Valéry
Alfred Naquet
Infos locales archivées
Coup de chapeau
Visites
Liens d'amitié
Boite à outils
|